Conseil Communautaire du 20.02.2017

Conseil Communautaire du 20.02.2017

Conseil Communautaire du 20 février 2017.

Afin de faire vivre la représentativité de l’intercommunalité, le conseil s’est retrouvé cette fois-ci à Serres. Monsieur le maire et Vice-Président, Bernard Mathieu, a chaleureusement accueilli les 93 membres du conseil, dans la salle des fêtes de la commune.

Après le mois de janvier qui a vu la CCSB consolider ses fondations, c’est donc les premiers chantiers qui sont lancés avec en particulier :

– La mise en application de l’OPAH avec la définition de son équipe a été approuvée à l’unanimité. Les orientations de l’opération seront maintenant décidées pour lancer les projets.

– Les besoins en informatique dans le territoire ont aussi été approuvés par le biais du Schéma Directeur du réseau informatique intercommunal.

Ces décisions visent à améliorer le quotidien des habitants du territoire dans leur logement comme dans l’accès aux infrastructures modernes dans le domaine des télécommunications.

Les membres du Bureau ont aussi présenté le premier outil de communication dédié aux actions de l’intercommunalité. Il s’agit d’une lettre d’information mensuelle qui sera distribuée par les 62 communes soit sur leur site internet, soit insérer dans le bulletin communal.

Depuis janvier le conseil de la CCSB s’est déjà retrouvé quatre fois.

Télécharger le Procès Verbal : PV 20.02.17