Création de la bibliothèque intercommunale d’Eourres

Création de la bibliothèque intercommunale d’Eourres

Le Président Daniel SPAGNOU a tenu à se rendre à Eourres pour témoigner le soutien de la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch à Madame le maire d’Eourres, Caroline YAFFEE, ainsi qu’à l’ensemble des bénévoles associatifs présents pour leurs actions en faveur de la culture. C’est un véritable écosystème d’associations qui donne tout son charme à Eourres.

Malgré la baisse continue des moyens alloués aux collectivités, les communes continuent à innover et à chercher de nouveaux services destinés à la population. C’est dans la Méouge que les deux villages de Barret-sur-Méouge et Eourres, s’allient pour créer une bibliothèque intercommunale. Cette initiative locale démontre la volonté de conserver dans nos territoires ruraux une vitalité culturelle qui participe au dynamisme et à l’attrait de nos communes. En effet, les livres seront maintenant partager au sein des deux bibliothèques afin de constituer un stock fourni et d’une grande variété qui profitera aux adultes et aux enfants.

L’inauguration de cette bibliothèque intercommunale s’accompagnait de la visite d’un sentier parsemé de poèmes puis de la lecture de Haïkus (petits poèmes inspirés de la culture japonaise).

IMG_2118webFullSizeRender-3web FullSizeRender2web