10ème Fête de la Méouge sans moteurs

10ème Fête de la Méouge sans moteurs

Ce dimanche 22 octobre s’est déroulée la 10ème Fête de la Méouge sans moteur dans les Gorges de la Méouge à Châteauneuf de Chabre.

Une animation devenue traditionnelle le premier dimanche des vacances de Toussaint est organisée par la Communauté de Communes du Sisteronais –Buëch avec en soutien l’Office de Tourisme Sisteron-Buëch. Damien DURANCEAU vice-Président de la Communauté de Communes et Chantal MARTIN Directrice de l’Office Intercommunal Sisteronais-Buëch étaient présents pour accueillir le public venu nombreux.

Un grand succès cette année avec plus de 400 participants à la balade et plus de 150 convives au repas servi cette année à l’Auberge de Châteauneuf de Chabre.

Le beau temps était de la partie, l’accueil avec le café et les viennoiseries offertes ont ravi les participants, les explications données par Raymond JACQ de l’ONF ou Lionel CORNAND de Natura 2000 ont beaucoup plus aux participants. Un groupe de randonneurs a également été accompagné par Jeannot ASTIER des randonneurs laragnais.

De nombreuses familles avec enfants en vélo, roller ou trottinettes ont pu profiter de cette superbe vallée au calme et en toute sécurité car la route était fermée à la circulation et entièrement sécurisée par Kiki Pascal , président de l’Auto Sport du Laragnais.

Cette fête s’est très bien déroulée grâce à la grande implication de la commune de Val Buëch Méouge avec le soutien et  présence de son maire Gérard NICOLAS.

D’autres élus de la vallée,  Isabelle BOITEUX maire déléguée d’Antonaves, Florent ARMAND, Monsieur LAUGIER Maire de St Pierre étaient également présents pour aider et participer. La participation de la députée Pascale BOYER est aussi à noter.

Le retours des participants a quant a lui été très positif !

meouge1