Paris-Nice 2018 : Sisteron ville étape !

Paris-Nice 2018 : Sisteron ville étape !

C’est à Versailles, en présence Christian PRUDHOMME et de Thomas VOECKLER, qu’a été présenté le parcours de la 76ème édition du Paris-Nice 2018. Cette course cycliste d’envergure internationale se déroulera du 4 au 11 mars prochain. La délégation de la CCSB représentée par Jean-Pierre TEMPLIER, 1er adjoint au maire de Sisteron et Damien DURANCEAU, Vice-président de la Communauté de communes du Sisteronais-Buëch, qui s’associe à la ville de Sisteron pour l’accueil de cet évènement, étaient présents pour l’annonce officielle du tracé et la présentation officielle de l’épreuve. Sisteron sera la seule commune de cette édition à accueillir une arrivée et un départ.

Le 8 mars tout d’abord, les coureurs s’élanceront de Salon de Provence et parcourront 163 kilomètres pour arriver à Sisteron. Le lendemain, c’est en direction de Vence que la course partira pour une étape longue de 188 kilomètres.

Être ville étape offrira à Sisteron une publicité et des retombées économiques et touristiques très importantes pour l’ensemble du territoire, pendant cette période de l’année. Retransmis dans le monde entier, c’est l’occasion de dévoiler au grand public ses paysages, charmes et atouts indéniables qui rendront encore plus attractif tous notre territoire et de le faire connaitre davantage en préparation de la saison estivale.

Carte étapes

Plus de renseignements sur le site officiel : https://www.paris-nice.fr/