Ouverture des colonnes de tri semi-enterrées : le Sisteronais-Buëch s’engage pour un territoire propre et durable.

Ouverture des colonnes de tri semi-enterrées : le Sisteronais-Buëch s’engage pour un territoire propre et durable.

Depuis la fin du mois de février, les anciennes colonnes de tri semi-enterées, sont progressivement retirées de leurs emplacements pour être remplacées par de nouvelles colonnes plus discrètes. C’est le cas pour les HLM du Gand, à la Chaumiane et à Entrepierres. La semaine prochaine ce sera au tour du tunnel de Sisteron (porte Dauphiné) et de Mison-les-Armands de se voir retirer les anciennes colonnes.

L’intercommunalité s’inscrit dans une recherche constante d’efficacité, de gestion des coûts, de respect de l’environnement et de simplification de la vie quotidienne des habitants.  C’est ainsi qu’à Entrepierres, Mison et Sisteron, les citoyens de la Communauté de Communes vont désormais pouvoir jeter leurs ordures ménagères dans les nouvelles colonnes de tri. A la différence des anciennes colonnes, celles-ci sont plus sobres et permettent d’améliorer le traitement et le recyclage des déchets, via un étiquetage clair indiquant les consignes. Une ouverture spécifique pour les sacs de 50 litres a été prévue. Pour tous les gros déchets rendez-vous en déchetterie.

Ce changement permet d’optimiser la collecte, de la rationaliser et donc d’économiser sur un budget conséquent, de maintenir les points d’apport volontaire plus propres,  plus respectueux de nos paysages, de notre environnement et vous permets surtout de gagner du temps sur le tri.
Mieux triés, mieux  recyclés, nos déchets nous coûtent moins chers à gérer. C’est autant un geste citoyen qu’un petit effort de préservation de notre environnement.

colonnes de tri Sisteron