AUTORISATION D’OCCUPATION TEMPORAIRE DU RESTAURANT DE LA GERMANETTE VIA UNE CONVENTION
La Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch (CCSB) assure l’étude, l’aménagement, la gestion, l’entretien, le développement et l’animation de la base de loisirs de la Germanette située à Serres (05700).
L’ensemble des bâtiments constituant cette base de loisirs fait partie du domaine public de la CCSB. Elle souhaite que le restaurant soit géré via une autorisation d’occupation temporaire à compter du 1e trimestre / 2e trimestre 2025 jusqu’au 15 octobre 2031.
La dénomination « restaurant de la base de loisirs » de la Germanette comprend la salle de restaurant, le snack, la terrasse extérieure (215 m2), le bar intérieur, la cuisine et ses dépendances. Ayant une clientèle propre, le preneur pourra constituer un fonds de commerce.
La redevance annuelle est fixée à 9 500 € HT soit 11 400 € TTC.
Procédure de candidature pour l’occupation du restaurant de la Germanette
Chaque entité intéressée devra faire parvenir sa candidature au plus tard le 14 janvier 2025, avec les éléments suivants qui serviront de critères de sélection :
- Expériences du candidat : retranscrire son « CV » et ses expériences antérieures dans le milieu de la restauration, préciser sa formation (20 points),
- Capacités professionnelles : détailler ses aptitudes et qualités à tenir un restaurant, à gérer une équipe (10 points),
- Capacité financière (business plan) : détailler une organisation financière prévisionnelle (investissements envisagés et fonctionnement), (20 points),
- Projet détaillé : traduire l’ambiance et la personnalité du restaurant dans l’offre, la gestion du personnel envisagée, l’intégration du restaurant sur le site, l’organisation générale visée, préciser de quelle façon le candidat compte communiquer à propos de son activité et quelle sera sa visibilité en ligne (site internet, réseaux sociaux, référencement sur Google). Cette communication et les contenus réalisés devront être en phase avec les intentions et l’image du site. (30 points),
- Ébauche ou exemple de carte : donner une idée de plats pouvant être proposés, des tarifs estimatifs envisagés et thématique globale projetée : (20 points).
Le total sera ramené sur 20.
Tous les candidats ayant obtenu au moins une note de 10/20 devront participer à une négociation, avec une présentation orale de leur projet, et cela, sans limite de tours.
Le candidat devra obligatoirement visiter le restaurant en prenant rendez-vous auprès d’Alexandre MOUGIN, Directeur du pôle « Attractivité et développement » ou Lucie PARMENTIER, référente « Tourisme et activités de pleine nature », via l’adresse mail : germanette@sisteronais-buech.fr ou au 04.92.31.27.52. Poste 5.
Les détails de cette autorisation d’occupation temporaire sont décrits dans le projet de convention correspondant joint à la présente annonce.
Le candidat peut également se le procurer auprès de Karine ESMIEU, Directrice du pôle « Affaires juridiques et moyens généraux » : karine.esmieu@sisteronais-buech.fr.