• Accessibilité

Bougez mieux avec le Groupe Associatif Siel Bleu

Avec le soutien de l’ASEPT PACA (Association de santé, d’éducation et de prévention sur les territoires), Le Groupe Associatif Siel Bleu propose une réunion d’information gratuite sur le programme « Bougez Mieux » auprès des seniors de plus de 65 ans, dans la commune de Serres

 

Le Groupe Associatif Siel Bleu a pour objectif la prévention santé tout au long de la vie grâce à un merveilleux outil : l’Activité Physique Adaptée. Organisme à but non lucratif, il a pour but de rendre ses activités financièrement accessibles à tous.

En 2018, l’association a bénéficié d’un financement de l’ASEPT PACA. Dans ce cadre, en partenariat avec l’ADMR, la MSAP du Serrois et la CC du Sisteronais-Buëch, Siel Bleu propose une réunion d’information le mardi 18 septembre à 16h30 à la MSAP du Serrois.

Lors de cette réunion, un chargé de prévention professionnel de l’activité physique évoquera, les causes et conséquences de la chute chez la personne de plus de 65 ans et les moyens de la prévenir. A la suite de cette conférence, les personnes intéressées pourront se préinscrire à un atelier « Bougez Mieux », qui s’étend sur 12 séances d’1,5 heure hebdomadaire. Au cours de ces séances le chargé de prévention évalue le risque de chute de chacun. Il effectue également un travail sur l’équilibre, la stimulation sensorielle et les techniques pour se relever et tout cela sous forme d’exercices adaptés à chacun dans une ambiance conviviale.

La conférence et l’atelier sont gratuites et ouverte à toutes les personnes de plus de 65 ans.

Chaque année en France, plus de de 2,5 millions de personnes de plus de 65 ans chutent. Ces chutes sont, selon leur gravité, la cause d’une perte d’autonomie.C’est pourquoi, la prévention est essentielle.

 

A propos du Groupe Associatif Siel Bleu.

L’activité physique, c’est bon pour la santé, le bien-être et ça donne le sourire ! Le Groupe Associatif Siel Bleu en est convaincu depuis 1997 et s’est développé pour permettre à plus de 120 000 bénéficiaires par semaine (en France), de pratiquer une activité physique adaptée à leurs besoins, capacités et envies. Ce sont 600 « sielbleusiens », professeurs diplômés et spécialisés en activité physique adaptée qui interviennent partout en France !

En établissement, à domicile ou dans le monde du travail, le Groupe Associatif Siel Bleu promeut l’activité physique comme une offre thérapeutique à part entière qui doit être accessible au plus grand nombre, quelle que soit sa situation financière.

Il innove au quotidien avec le corps médical pour créer des programmes spécifiques et prouver l’impact de ses activités sur la santé pour chaque pathologie.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×