• Accessibilité

Café-citoyen de Trescléoux

Lundi soir, un nouveau café-citoyen sur l’intercommunalité, était organisé à Trescléoux. Le Président Daniel Spagnou a été reçu chaleureusement par Madame Muller (maire de la commune) et son conseil municipal. Gérard Tenoux, 1er Vice-président, Alain d’Heilly (Vice-président en charge de l’environnement) et Jean Schüler (1er adjoint à Trescléoux et Conseiller-délégué aux ressources humaines de la CCSB) étaient également présents, devant une quarantaine de citoyens.

Le Président a fait une présentation des compétences de la CCSB avant de faire un bilan des actions réalisées depuis la fusion. Après 2 années intenses de mise en place et de structuration des 7 intercommunalités fusionnées, l’intercommunalité peut enfin lancer ses premiers projets phares : l’aménagement d’un centre aquatique, la modernisation de la Germanette, élaboration du SCOT, la création d’un Relais d’Assistantes Maternelles, la création de la MSAP de Rosans. Le Président a aussi présenté le budget primitif de la CCSB, voté le 11 avril dernier.

Suite à cela, la salle pu intervenir et poser une multitude de questions.

Les discussions ont tourné autour de 2 sujets : le tri sélectif et le portage de repas. Si la TEOM est désormais acceptée et comprise, il est a constaté des incivismes permanents dans toutes les communes. Trescléoux est concernée par un important projet de changement de conteneurs en vue d’harmoniser sur tout le territoire intercommunal, le mode de pré-collecte et de collecte. Parallèlement à cela, la CCSB s’investit dans un plan de prévention des déchets avec un volet de lutte contre le gaspillage alimentaire.

Les habitants ont aussi questionné les élus quant à la qualité des plats du service de portage de repas à domicile, depuis le changement de prestataire en début d’année. Tout est mis œuvre pour que soient prises en considération les remarques des bénéficiaires. Un passage en régie n’est pas possible car trop couteux, mais la solidarité et le lien social assuraient par la CCSB sont un choix politique et assumé.

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×