• Accessibilité

Points visio : réunion de cadrage entre Pôle Emploi et la CCSB

Dans le cadre de la SDAASP* 05 et 04, la CCSB souhaite renforcer le maillage de ses MSAP sur son territoire en maintenant et en optimisant la présence des opérateurs sur plusieurs sites.

C’est dans ce cadre qu’était organisée, ce mardi 24 juillet à la MSAP de Serres, une réunion de cadrage sur les évolutions des pratiques et des politiques des opérateurs partenaires. Cette réunion s’est faite en présence de Gérard Tenoux, Vice-président de la CCSB en charge des services à la population, de Richard Spinosa, Directeur Territorial de Pôle Emploi Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes, Madame Imbert, Chef de projets aux relations avec les MSAP des Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes et Patrice Cea, Chef de service numérique ADDET 05.

Le département des Hautes-Alpes, avec Pôle Emploi, a déployé des points visio-rendez-vous au sein des MSAP qui offrent l’opportunité de garantir une proximité de services aux usagers. La dématérialisation des dossiers offre un atout considérable pour les usagers (moins de déplacement), mais 20 à 25% des personnes sont en rupture avec les usages numériques. Les discussions ont permis d’identifier les jalons à mettre en place pour offrir le meilleur service aux usagers : créer un environnement technique de qualité, planifier les rendez-vous, organiser des postes fixes de conseiller…

Un calendrier a été défini afin de mettre rapidement en place ce nouveau service de visio-rendez-vous. Dans un premier temps un état des lieux sera effectué, dont une étude sur le partenariat efficace entre la MSAP à Laragne et le Pôle Emploi de Digne. Suite à cela les tests concernant la partie technique seront lancés. Enfin, une réunion d’organisation entre les conseillers de Pôle Emploi et les agents des MSAP sera organisée avant le lancement du service.

 

*Schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×