• Accessibilité

Visite de Jacques Mézard, ministre d’État, à la MSAP de Laragne

Vendredi 22 septembre, la CCSB recevait à la MSAP de Laragne Monsieur le Ministre Jacques Mézard, accompagné de Cécile Bigot-Dekeyzer, préfète des Hautes-Alpes, Pascal Boyer et Joël Giraud, députés du département des Hautes-Alpes.

Dans le cadre de sa participation au congrès national des maires ruraux dans les Hautes-Alpes, le ministre de la Cohésion des territoires s’est rendu  à la Maison de Services au Public. Accueilli par Daniel Spagnou et Gérard Tenoux, 1er Vice-président de la CCSB en charge du service à la population, de l’aide aux communes et des nouvelles technologies, il a assisté à une présentation des services rendus en MSAP.

Aides dans les démarches administratives comme la création de la carte grise, des dossiers de créations d’entreprises, de points d’accès à internet ou encore de points visio avec des partenaires comme Pôle Emploi, les MSAP sont les relais de service public auprès des administrés. Les problématiques auxquelles les agents d’accueil doivent répondre sont nombreuses. Ainsi elles reçoivent plus de 70 personnes par jour à Laragne. Un accompagnement sur-mesure, qui demande un réel savoir-faire et la patience tant la demande de service public est grande et les difficultés quotidiennes nombreuses : déplacements difficiles, enclavement numérique…

Le ministre a pris le temps de rencontrer l’ensemble des agents de la MSAP. Sur place, il a rappelé l’importance de ces structures notamment dans les zones rurales. Le maillage des MSAP sur le Sisteronais-Buëch va continuer de croitre avec une 6ème antenne à Rosans.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×