Assistant administratif – service de collecte

Descriptif de la collectivité employeur :

La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de HauteProvence, les HautesAlpes et la Drôme sur près de 1500 km2. Elle compte 25.000 habitants.

Descriptif de l’emploi :

Sous l’autorité du responsable du service de collecte et en lien direct avec lui, l’assistant administratif effectue toutes les tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement du service et détaillées cidessous.

Activités et tâches principales du poste :

  • Accueil physique et téléphonique du public ;
  • Gestion administrative courante du service ;
  • Seconde le responsable du service sur la partie administrative courante en liaison avec le chef d’équipe ;
  • Suivi et édition des bons d’engagement, de commande et suivi des devis et des factures ;
  • Suivi de l’exécution des marchés en liaison avec le service finances et la trésorerie ;
  • Suivi des agents du service en liaison avec le service ressources humaines ;
  • Accueil, renseignement et orientation du public du pôle environnement ;
  • Enregistrement et suivi du courrier départ et arrivé du pôle environnement.

Activités et tâches secondaires du poste :

  • Elaboration de documents administratifs divers ;
  • Vérification et suivi des dépenses et des recettes (factures, titres, subventions etc …)
  • Réalisation des demandes d’enlèvements pour les déchetteries ;
  • Gestion et suivi du rôle de redevance spéciale des ordures ménagères.

Formation et qualification :

  • Niveau requis : titre ou diplôme professionnel de niveau II

Compétences nécessaires :

  • Compétences professionnelles : Connaissance des collectivités territoriales Maitrise des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs Réglementation de la trésorerie et des procédures de comptabilité publique Maitrise des logiciels de facturation et de gestion du rôle Gestion de situations agressives dans  l’accueil des usagers ;
  • Compétences techniques : Forte autonomie dans la planification et l’organisation du travail afin d’assurer la continuité du service public, Rôle important de conseil, de veille et d’alerte auprès de sa direction et des élus, sur toutes les opérations dont il a la charge, force de proposition pour d’éventuelles modifications nécessaires liées à l’évolution de la réglementation ou des techniques ;
  • Qualités requises : Organisé, disponible et rigoureux, Sens des responsabilités et du service public, Polyvalent ayant l’esprit d’initiative ;
  • Qualités relationnelles : capacité d’accueil et d’écoute, travail en équipe.


Poste à pourvoir : au plus tôt

Type d’emploi : non permanent (CDD jusqu’en novembre 2023)

Temps de travail : 21h hebdomadaires

Rémunération : référence au 1er échelon du grade d’adjoint administratif territorial

Avantages : Tickets restaurants, CNAS, Régime indemnitaire

Lieu de travail : GardeColombe + déplacements à prévoir sur les différents sites de la CCSB

CV et Lettre de motivation à adresser à M. Daniel SPAGNOU, Président de la CCSB, par mail : ressources.humaines@sisteronaisbuech.fr

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