1ère rencontre du « Club des entrepreneurs »

Lundi 13 juin, 15 chefs d’entreprises du territoire de la communauté de communes du Sisteronais-Buëch, financés et accompagnés par Initiative Alpes Provence, se sont retrouvés à l’occasion d’un « Club des entrepreneurs ».

Cette rencontre, première du genre, organisée par Cécile DUBAR, chargée d’affaires, en présence de David TORRAILLE, vice-président d’Initiative Alpes Provence avait pour objectif de développer le réseau des chefs d’entreprises. La mise en réseau est en effet l’un des principaux facteurs-clés de réussite pour une entreprise. Et ceci est encore plus vrai aujourd’hui, à une époque où les circuits courts sont plébiscités par les consommateurs et où les synergies entre entreprises sont synonymes de réduction de leurs coûts (de production ou de gestion des déchets par exemple) et de leur impact sur l’environnement.

M. ROLS de Pilot’Gestion a présenté un focus sur la notion de « pilotage d’entreprise avec un coût de revient dynamique ». Les échanges se sont poursuivis autour d’un apéritif convivial préparé par Laura LOMBARD et Valentin SAMTMANN, jeunes repreneurs de l’Hôtel-Restaurant des Terrasses à Laragne, qui ont accueilli l’événement.

 

Accès directs