ARDAN, un dispositif gagnant-gagnant

ardan

Vous êtes une TPE, PME ou une association, de moins de 50 salariés et créée depuis plus d’1 an ? Vous arrivez à un moment clé de votre développement, mais vous n’avez ni les ressources ni les moyens pour l’appréhender ? Le dispositif ARDAN du CNAM (conservatoire national des arts et métiers) peut être une réponse pour cette nouvelle activité.

ARDAN permet d’accompagner les entreprises dans leur phase de développement, qu’il s’agisse de lancer un nouveau produit, un nouveau service ou de restructurer l’entreprise.

Grâce à ce dispositif, vous pouvez intégrer un demandeur d’emploi diplômé (de bac à bac+5, voire au-delà) sous le statut de « stagiaire de la formation professionnelle », pendant 6 mois.

Durant ces 6 mois, le stagiaire a accès à une formation qui optimisera et améliorera ses compétences au bénéfice de votre projet.

De plus, un chéquier complémentaire de 1500 € TTC est à votre disposition pour financer une formation métier spécifique à votre besoin.

Dans 85% des cas, les chefs d’entreprise voient leur projet aboutir et décident d’embaucher leur stagiaire.

Le dispositif est cofinancé par la Région. La participation à charge pour l’entreprise bénéficiaire est de 6000 € TTC pour les six mois.

Pour plus d’informations, consultez le site : https://www.cnam-paca.fr/ardan/entreprises et contactez Lionel BOLIMON : lionel.bolimon@lecnam.net

 

Accès directs