Élan de solidarité pour le concert en faveur de l’Ukraine

L’Alcazar a fait salle comble hier, lors du concert en faveur de l’Ukraine organisé par l’École de Musique Intercommunale et l’Harmonie municipale de Sisteron.

De nombreuses personnalités du Sisteronais-Buëch, ainsi que des familles ukrainiennes accueillies à Sisteron étaient présentes autour du président de la CCSB, par ailleurs président d’honneur de l’association « les Amis de Rivne » (Tchernobyl).

Le public a répondu présent à l’appel au don en solidarité contre la guerre menée en Ukraine : 2 437 € ont été récoltés au total.

Cette soirée exceptionnelle a été rendue possible grâce à l’engagement de Virginie ROUSSET, (directrice de l’école de musique intercommunale) accompagnée des professeurs, ainsi que de l’Harmonie municipale de Sisteron, présidée par Antoine ROSSFELDER.

Une soirée à bien des égards émouvante, où les notes languissantes des violons, l’harmonie des mellophones et la poésie du piano ont remplacé le bruit des tirs, la fureur des explosions et des pleurs.

Le concert s’est terminé par les interprétations de l’hymne ukrainien et de la Marseillaise, comme symboles de la fraternité et de la solidarité qui lient les deux peuples.

Accès directs