• Accessibilité

Transmettez la fibre du tri avec TLC re-fashion et la CCSB !

Comme chaque année l’opération de recyclage des textiles, lignes et chaussants revient, en partenariat avec les Ressourceries du Territoire : Le Nez Au Vent à Laragne-Montéglin, L’Envolée à Sisteron, Les Fils d’Ariane à Gap et Les Trésors du Soleil à Serres.

TLC est l’acronyme pour Textiles d’habillement, Linge de maison, Chaussures et maroquinerie des ménages.

Ce sont les vêtements, draps et serviettes, nappes et mouchoirs, chaussures de ville, de sport…

Eco TLC Re-fashion, c’est l’éco-organisme créé par les entreprises qui vendent ces produits pour répondre à leur obligation de gérer la récupération et le traitement de leurs articles en fin de vie. Agréé par les pouvoirs publics, sa mission vise à soutenir la filière de traitement, la recherche et développement et la sensibilisation du grand public concernant le tri et la valorisation des TLC en fin de vie.

Comme un Français sur deux*, vous faites le tri dans vos armoires au moins une fois par an ? Que faites-vous des vêtements et chaussures que vous ne portez plus et du linge de maison dont vous n’avez plus l’usage ?

Savez-vous qu’ils peuvent resservir, même s’ils sont usés ou déchirés ?

Il suffit de les déposer au bon endroit, c’est-à-dire aux Points d’Apport Volontaire (PAV). De là, ils seront triés et valorisés par des professionnels. Qu’ils soient en bon état ou usés, apportez-les propres et secs, et les chaussures attachées par paire, ils auront une seconde vie et c’est faire un geste pour l’environnement.

> Vous recherchez un point de collecte ?

Rendez-vous sur le site :

https://refashion.fr/citoyen/fr/point-dapport

Ou sur le site de la CCSB :

https://www.sisteronais-buech.fr/environnement/dechetteries/trouver-une-dechetterie/