• Accessibilité

Directeur/ directrice du pôle technique

Descriptif de la collectivité employeur :

La CCSB a été créée le 1er janvier 2017 par la fusion de 7 intercommunalités. Elle se compose de 60 communes situées entre les Alpes de Haute-Provence, les Hautes-Alpes et la Drome. Elle compte 25.000 habitants.

Les services généraux de la CCSB sont géographiquement répartis en 5 pôles. La CCSB gère par ailleurs différents services (agences postales, déchetteries, maisons de services au publics) également répartis sur le territoire.

Descriptif de l’emploi : Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous serez chargé de la direction, de la coordination et de l’animation du pôle technique.

Le pôle comprend les services SPANC et SIG. Il pilote l’étude sur les compétences « eau et assainissement » qui restent communales.

Missions :

Coordination, encadrement, planification et suivi des activités des services techniques intercommunaux 

Participation à la gestion et aux orientations des services techniques

Participation à la définition, la planification et la conduite des projets techniques

Pilotage technique des contrats publics 

Participation à l’équipe de direction

Profils demandés :

Niveau requis : diplômé d’une école d’ingénieur (bâtiment ou réseaux), d’architecture ou de l’enseignement supérieur ou éventuellement d’un diplôme d’un niveau inférieur complété par une expérience professionnelle significative en rapport avec l’emploi postulé (éventuellement complétée de formations ou qualifications acquises dans le cadre de cette expérience).

 

Compétences nécessaires :

Compétences professionnelles : Connaissances solides en bâtiment, réseaux et aménagement – Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales (technique, juridique et financière) – Maîtrise des procédures administratives, de la commande publique et de la conduite de projet – Connaissance des logiciels de dessin assistés par ordinateur – Qualité rédactionnelles – Capacité d’analyse et de synthèse

Compétences managériales : Capacités managériales confirmées (animation, conduite du changement, conduite de réunion)

Qualités relationnelles : autonomie, rigueur, esprit d’équipe, loyauté, sens de l’initiative et de la pédagogie, disponibilité

 

Poste à pourvoir : 01/02/2020

Date limite de candidature : 15/01/2020

Type d’emploi : emploi permanent

Grade(s) recherché(s) : De technicien principal 2e classe à Ingénieur

Temps complet : 35h hebdomadaires

Avantages :

– CNAS

– Régime indemnitaire

– Participation Prévoyance

– Tickets restaurants

CV et Lettre de motivation à adresser à Monsieur le Président Daniel SPAGNOU

Mail : ressources.humaines@sisteronais-buech.fr