29ème Grand Prix Cycliste des Mutuelles de France

29e Grand Prix Cycliste des Mutuelles de France

Le 29ème Grand Prix des Mutuelles de France des Alpes du Sud- Sisteronais-Buëch se tiendra du 29 au 30 juin 2019, en partenariat avec la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch.

Epreuve phare de l’association de la Roue d’Or Sisteronaise, ce 29ème GP se déroulera comme d’habitude en 3 étapes, mais avec son lot de nouveautés. La 1ère étape, inédite, reliera Sisteron et Lagrand (Garde-Colombe), pour un tracé de 107 km.

Le dimanche matin sera dédié au contre-la-montre entre Monêtier-Allemont et Curbans de 11km, très technique car les coureurs seront à l’effort tout au long du parcours.

Pour le dimanche après-midi, le départ sera donné à 14h30 pour une étape de 102 km, depuis le Poët, en passant par les fameux tourniquets de Bayons, la longue descente vers La Motte-du-Caire, la rampe de Melve. La boucle sera bouclée vers 17h au Poët.

14 communes de la CCSB seront traversées : Eyguians et Lagrand (Garde-Colombe), Laragne, Lazer, La Motte-du-Caire, Le Poët, Melve, Méreuil, Monêtier-Allemont, Saléon, Trescéloux, Turriers, Valernes, Vaumeilh, Ventavon.

Les courses par étapes se font de plus en plus rares, c’est donc une chance d’avoir ce genre de formule sur le territoire. D’autre part, les organisateurs essayent autant que possible, de mettre en place des animations dans les villages étapes.

Un week-end sportif qui promet d’être donc aussi, tout autant festif !

Accès directs