• Accessibilité

Application mobile et tablette IntraMuros : tout le Sisteronais-Buëch dans votre poche, 24h/24 et 7j/7

intramuros

Face de l’évolution des modes de communication, un nouveau portail d’information est mis à disposition des communes, complémentaire à leur site internet et réseaux sociaux. Via l’application mobile IntraMuros, les habitants sont informés en temps réels des informations que le maire leur envoi.

La page d’accueil d’IntraMuros se décline en quatre onglets principaux. Le « journal » tout d’abord qui permet d’accéder aux dernières informations relayées par la commune. Le volet « Découvrir », qui renvoie vers tous les lieux à visiter dans la région et les évènements à venir. « Signaler », qui permet aux utilisateurs de prévenir la mairie d’un problème rencontré en joignant si besoin une photo et en se géolocalisant.

Enfin, une partie « services » qui permet d’accéder à un annuaire répertoriant toutes les associations, établissements scolaires et également les commerces et restaurants présents sur le secteur.

A n’importe quel moment de la journée, en cliquant sur l’icône de l’application IntraMuros, les habitants pourront connaître la prochaine manifestation, le commerce le plus proche et son numéro de téléphone, la dernière information de la mairie.

IntraMuros : simple d’utilisation et intuitive

Simple d’utilisation et intuitive, cette application doit faire le lien entre les habitants du Sisteronais-Buëch et les élus.

L’application est disponible pour les 60 communes qui composent la CCSB. Une information mutualisée, pratique pour tous les habitants ! L’intérêt, c’est que, bien que porté par la communauté de communes, toutes les villes du territoire auront un accès privé et vont nourrir cet outil commun.

Ainsi l’information navigue entre les communes, et ce sont 25 000 habitants qui peuvent être informés de ce qui se passe autour de chez eux !

L’application est gratuite et ne collecte aucune de vos données personnelles. Disponible dès maintenant sur tablette et smartphone, il est possible de la télécharger via un QR code ou directement depuis le play store (Android) ou l’app store (iPhone).