Devenez un artisan connecté !

connecté

La Chambre des Métiers et de l’Artisanat propose à tout artisan ou commerçant-artisan inscrit au répertoire des métiers un diagnostic numérique gratuit.

L’accompagnement dure environ deux heures pendant lesquelles le conseiller fera avec vous un bilan de votre utilisation des outils numériques dans le cadre de votre activité artisanale : de la complétion des formulaires administratifs en ligne à la gestion d’un site internet et quelque soit votre niveau d’aisance en informatique, il vous apportera son avis et ses conseils pour vos projets.

En seconde partie d’entretien, vous élaborerez un plan d’action qui vous aidera à engager ou poursuivre vos projets digitaux. Le conseiller s’adaptera à vos besoins et vous apportera son expérience pour par exemple :

  • Améliorer la visibilité de votre activité sur internet (Google, …) ;
  • Booster votre présence sur les réseaux sociaux ;
  • Faire le point sur votre site internet (si existant) ;
  • Comprendre les statistiques de fréquentation de votre site en ligne ou de vos réseaux sociaux et y adapter votre stratégie de communication ;
  • Faciliter vos démarches administratives ou la planification de votre activité par l’utilisation de logiciels ou d’outils simples.

Deux conseillers sont présents sur le territoire du Sisteronais-Buëch pour vous accompagner au sein de votre local d’activité. Vous pouvez les contacter directement pour planifier votre diagnostic numérique :

Communes des Alpes-de-Haute-Provence

Minnie Herrema
06 75 65 83 90
m.herrema@cmar-paca.fr

Communes des Hautes-Alpes

Jérémy Dursort
06 84 86 26 32
j.dursort@cmar-paca.fr

Vous pouvez par ailleurs retrouver dans l’onglet téléchargements le planning et le formulaire d’inscription des formations prises en charge par la CMAR PACA jusqu’au mois de novembre.

Accès directs