• Accessibilité

Assemblée Générale de l’Office de Tourisme Sisteron-Buëch.

Comme chaque année l’association se réunit pour son Assemblée Générale. Un moment fort puisqu’il est l’acte qui engage les orientations et actions touristiques qui seront menées par l’office de tourisme. C’est en présence du Président de la CCSB, Monsieur Daniel Spagnou,de Monsieur Damien Duranceau, Vice-président de la CCSB en charge du tourisme, de Madame la Sénatrice Patricia Morhet-Richaud, de Monsieur le Maire de Serres Bernard Mathieu et de Monsieur Chaix, Président de l’OTISB, que s’est déroulée l’assemblée.

Monsieur Spagnou a rendu Un hommage à Madame Agnès Schneider, ancienne présidente de l’office de tourisme de Serres, avant de remercier l’ensemble des techniciens de l’office de tourisme, emmenés par Madame la directrice, Chantal Martin.

L’offre touristique du territoire continue de se développer.

Au 1er janvier 2019, l’Espace Rando des Pays du Buëch a intégré l’intercommunalité. Rattaché au service tourisme, l’ambition de développer et favoriser les activités de randonnées reste une priorité de la collectivité dans le cadre de ses missions de développement.

La CCSB a lancé depuis le début de l’année des chantiers structurants avec tout d’abord le projet de centre aquatique qui en est à ses prémices. Ce centre aquatique permettra de combler le vide qui existe entre Gap et Digne, d’offrir à la population locale mais aussi aux visiteurs, un lieu de loisirs et de bien-être, tout en réalisant un équipement à haute valeur environnementale.

Le service tourisme a également mené une réflexion sur le fonctionnement de la base de loisirs de la Germanette dont la gestion est intercommunale. Avec l’arrivée d’un nouveau restaurateur l’été dernier, la Germanette a connu une très belle année de fréquentation, passant de 23 000 entrées à plus de 30 000. Cette année, l’objectif est de faire mieux en créant un évènement populaire à la Germanette et de lancer les travaux de filtration de l’eau et de modernisation du plan d’eau de baignade. Ce ne sont pas moins de 340 000€ HT de travaux qui seront engagés dès cette année pour mettre fin au traitement de l’eau au chlore et surtout, offrir aux baigneurs une eau à température confortable à 24-25 degré. Les aires de jeux seront remplacées par l’installation d’un module plus complexe et qui satisfera les jeunes visiteurs de la base.

Une réflexion sera engagée pour mener à bien une plus large rénovation du plan d’eau de baignade dans les années à venir et dont les investissements sont déjà estimés à 1 millions d’euros.

Le centre aquatique au sud en fonctionnement toute l’année, la Germanette au nord, idéale pour la saison estivale, c’est structurer le territoire autour d’équipements porteurs, renforçant notre attractivité.

La CCSB et l’OT Sisteron-Buëch travaillent main dans la main.

Le tourisme est l’affaire de multiples acteurs, qu’ils soient institutionnels, professionnels ou associatifs. Etablir un plan stratégique, élaboré et construit collectivement, c’est engager une dynamique partagée.

La CCSB a signé la convention d’objectifs et de moyens avec l’office de tourisme pour cette année. La subvention allouée reste la même, elle a même légèrement augmenté pour s’établir à 403 500€ en intégrant la compensation des charges de fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×