• Accessibilité

Atelier numérique dans le cadre de Sud Labs à la MSAP de la Motte-du-Caire

SUD LABS MOTTE DU CAIRE

Dans le cadre du programme « Sud Labs » Sisteronais-Buëch, dispositif financé par la Région Sud, Sophie Bogdanovic, médiatrice numérique à la CCSB, anime des sessions d’accompagnement aux outils dédiés à la recherche d’emploi dans les différentes MSAP du territoire.

L’objectif de ces ateliers est de familiariser les demandeurs d’emploi à l’ensemble des démarches en ligne et de les rendre autonome. Aussi, Sophie a proposé un atelier sur les applications mobiles (tablette, téléphone) de Pôle Emploi à la MSAP de la Motte-du-Caire le mardi 2 juillet.

4 personnes ont participé, elles ont découvert les potentialités proposées par le site de Pôle Emploi.

Ainsi, lorsqu’un demandeur d’emploi est inscrit à Pôle Emploi, il peut  gérer toute sa recherche d’emploi à partir de cette application.

Il se rend sur son espace à l’aide de ses identifiants et  son code personnel et peut actualiser sa situation mensuelle, déclarer un changement de situation, consulter ses courriers, télécharger des justificatifs… Cet atelier  a également  permis de regarder ce que l’application  « mes offres » proposait. A partir d’un seul moteur de recherche, les demandeurs d’emploi peuvent trouver des opportunités correspondant à leurs critères parmi plus de 400 000 offres publiées chaque jour sur le site de Pôle Emploi ou d’un de ses partenaires.

Une communication a été réalisée auprès des partenaires de la MSAP de la Motte-du-Caire (Pôle Emploi, Mission Jeunes, Centre médico-social…).