• Accessibilité

Atelier numérique « Pôle Emploi, les applications sur smartphone »

applications

Dans le cadre du programme « Sud Labs » Sisteronais-Buëch, dispositif financé par la Région Sud, un atelier numérique s’est déroulé ce mardi 10 septembre au siège de la CCSB.

L’objectif de ces ateliers est de familiariser les demandeurs d’emploi à l’ensemble des démarches en ligne et de les rendre autonome. L’atelier était dédié aux applications mobiles (tablette, téléphone) de Pôle Emploi.

Animé par les agents de la CCSB et entièrement gratuit, l’atelier expliquait, aux demandeurs d’emploi, comment gérer leur recherche à partir de l’application Pôle Emploi.

L’usager se rend sur son espace à l’aide de ses identifiants et de son code personnel et peut actualiser sa situation mensuelle, déclarer un changement de situation, consulter ses courriers, télécharger des justificatifs… Cet atelier a également permis de regarder ce que l’application  « mes offres » proposait. A partir d’un seul moteur de recherche, les demandeurs d’emploi peuvent trouver des opportunités correspondant à leurs critères parmi plus de 400 000 offres publiées chaque jour sur le site de Pôle Emploi ou d’un de ses partenaires.

Prochain rendez-vous, mardi 15 octobre de 9H30 à 11H30 au siège de la CCSB à Sisteron, sur le thème « Profil de compétences » du site Pôle Emploi.