• Accessibilité

Besoin de vous débarrasser d’un appareil ? Trouvez votre solution avec la CCSB et Eco-système

appareil

En France, chaque famille de déchets est organisée par filière de recyclage. On ne trouve pas les mêmes composants dans une lampe, un aspirateur ou un emballage : c’est pourquoi la gestion de leur fin de vie requiert des savoir-faire différents et complexes à maîtriser.

La filière des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) fonctionne donc avec une organisation qui lui est propre. En effet, les appareils contiennent des composants qu’il faut dépolluer et traiter tout en respectant rigoureusement les normes environnementales. La CCSB, en partenariat avec Eco-Systèmes, vous propose diverses solutions !

Près de chez vous, on recycle !

Les appareils électriques et électroniques qui ne fonctionnent plus sont à déposer dans l’une des 7 déchetteries de la CCSB. Ils seront ensuite dépollués et recyclés afin de créer de nouveaux produits comme : des bancs, des sièges auto, des circuits imprimés…

Les appareils qui sont encore fonctionnels, quant à eux, sont à déposer auprès des associations locales comme l’Envolée (Sisteron) ou Le Nez au Vent (Lazer). Le produit y sera remis en état puis revendu à prix réduit.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site : https://www.eco-systemes.fr/