Campagne ADIVALOR en déchetterie de Ribiers du 17 au 21 octobre 2022

Adivalor

Dans le cadre d’un partenariat entre la Région Provence Alpes Côte d’Azur, la filière ADIVALOR (éco-organisme en charge des déchets agricoles) et la Communauté de Communes du Sisteronais Buëch, la déchetterie de Ribiers s’est organisée pour récupérer différents déchets issus de l’activité agricole lors d’une campagne qui aura lieu du 17 au 21 octobre.

Les filets paragrêles, ficelles / filets de bottes, film d’enrubannages et les bigs-bags sont les déchets acceptés. Toutes les consignes de conditionnement sont à retrouver en déchetterie ou sur le site adivalor.fr.

Pour les dépôts de grandes quantités de déchets, les exploitants sont invités à contacter le Pôle Environnement de la CCSB (04 92 66 25 49) pour prendre un RDV afin de pouvoir livrer directement auprès du centre de tri du Beynon. En 2021, 47 tonnes de déchets plastiques agricoles ont été apportés et ont suivi une filière de recyclage.

Malgré des conditions de tri strictes, les agriculteurs jouent le jeu du recyclage et les volumes collectés sont en progression. Ces déchets, au lieu d’être enfouis avec les encombrants, auront une seconde vie.

La campagne ADIVALOR, une solution de proximité pour les agriculteurs engagés dans une démarche d’exploitation en faveur de l’environnement et de responsabilité.

Accès directs