• Accessibilité

Copil annuel des MSAP de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch

Jeudi 28 novembre, se déroulait le Comité de Pilotage annuel des Maisons de Services Au Public, à Serres.

C’est en présence des élus des communes de la CCSB où sont implantées les 6 MSAP, ainsi que de Yannick BALDO, Secrétaire Général de la sous-préfecture de Forcalquier, de Daniel SPAGNOU (Président de la CCSB), de Gérard TENOUX (Vice-président de la CCSB en charge du service à la population), du Directeur adjoint des Finances des Alpes-de-Haute-Provence et du Directeur des Finances des Hautes-Alpes que s’est déroulé le COPIL.

La force des MSAP du Sisteronais-Buëch s’appuie sur l’expérience et la compétence de la responsable de service et de ces 12 collaborateurs qui œuvrent quotidiennement dans ces lieux et qui forment un réseau dynamique. Les MSAP de Serres et de Laragne ont d’ailleurs fêté leurs 25 ans cette année. Avec l’ouverture d’une 6ème MSAP à Rosans cette année, la labellisation Maisons France Service de 3 d’entre-elles, dès le 1er janvier 2020, la CCSB dispose d’un maillage de service public renforcé. Une présentation des différents services proposés dans les MSAP, comme la trousse à outil numérique pour accompagner les demandeurs d’emplois, a été saluée par M. BALDO, qui a aussi reconnu le dynamisme des MSAP du territoire.

25 ans d’accueil, ce sont 25 ans d’histoires, d’accompagnements, de difficultés et de moments de complicité. Une compagnie de théâtre amateur a compilé ces tranches de vie sous forme de scénettes et de sketchs. Derrière l’aspect comique, ces scénettes ont permis d’illustrer le quotidien des agents et des problématiques humaines auxquelles ils sont confrontés.