• Accessibilité

Réunion de travail avec le directeur régional de la DRAC

Le directeur régional de la DRAC, Marc CECCALCI, accompagné de Noëlle DELCROIX, chargée de mission, est venu à la rencontre des élus du Buëch pour une rencontre autour de l’éducation artistique et culturelle. Daniel SPAGNOU, Président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, Gérard TENOUX, 1ier Vice-président et Conseiller départemental de Serres, Bernadette SAUDEMONT, Conseillère départementale de Veynes, en charge des arts vivants au Département des Hautes-Alpes, René MOREAU, maire de Veynes et Alexandre GIRARDIN, directeur général des services de la Communauté de Communes du Buëch-Dévoluy, ont assisté à ce déjeuner de travail à Serres.

Le ministère de la Culture et de l’Education nationale porte un ambitieux projet de développer l’éducation artistique et culturelle dans tous les territoires, d’identifier les « zones blanches » dépourvues de toutes politiques en faveurs des arts et de la culture et de soutenir des projets structurants.

Aujourd’hui, l’ambition de la DRAC est que la ruralité puisse être actrice d’un développement culturel, au même titre que les territoires urbains. Les 2 intercommunalités, le Département des Hautes-Alpes et la DRAC vont ainsi travailler en ce sens afin de rentre notre grand territoire encore plus attractif.