• Accessibilité

GéoMas s’ouvre au grand public !

GéoMas

GéoMas Métier, pour Géomatique des Alpes du Sud, a vu le jour en 2015, après trois ans de travail commun entre les trois départements des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes et de la Drôme.

Il permet à 10 intercommunalités et 210 communes de mettre en commun des données Géo-Référencées : l’éclairage public, les réseaux humides, les espaces verts, la gestion des déchets ou encore les sentiers de randonnée/VTT.

GéoMas Métier est un outil destiné uniquement aux agents des collectivités. Il manquait une application de cet acabit pour tout un chacun. C’est désormais chose faite grâce à l’application GéoMas “Grand Public”.

La différence ?

Vous pourrez trouver un état de la couverture mobile, la localisation des antennes relais, et localisation des équipements collectifs, qu’ils soient médico-sociaux, culturels ou sportifs. Surtout, vous pourrez accéder à toutes les données d’urbanisme : les parcelles et les risques qui intersectent cette parcelle, le PLU, etc. Très utile si vous envisagez, par exemple, de déposer un permis de construire, vous pourrez accéder aux informations des terrains qui les concernent, individuellement : les zones inondables, les aléas…

GéoMas Grand Public est un outil unique car il centralise toutes les données de votre territoire.  Une application sur-mesure destiné à vos projets et à votre quotidien dans le Sisteronais-Buëch ! Ces données sont accessibles par tous et pour tous de manière gratuite.

Découvrez les informations directement sur : https://carto.geomas.fr/carte-interactive/index.html