Incendie à la Germanette : une réouverture gratuite prévue à partir du jeudi 26 août.

Au lendemain de l’incendie qui s’est déclaré dans les locaux de la base de loisirs de la Germanette, une réunion d’urgence était organisée ce matin avec ENEDIS, en présence de Gérard TENOUX, 1er vice-président de la CCSB, Fabrice FROMENT, maire de Serres, Arlette MAYER, adjointe à Serres et vice-présidente de la CCSB, et Jean-Marie TROCCHI, délégué aux travaux à la CCSB.

Suites aux échanges avec les différents experts, la décision est tombée : la base de loisirs pourra bien rouvrir ses portes, à partir du jeudi 26 août matin, de manière totalement gratuite, et ce, jusqu’à la fin de la saison (31 août).

Enedis rétablira le courant d’ici 24h, et Inéo sera en charge des réparations pour la CCSB. La seule incertitude demeure actuellement pour la date de réouverture du restaurant de la Germanette.

Le Président Daniel SPAGNOU, qui a suivi à distance les décisions de ce matin, salue le travail des élus :

« Encore une fois, je tiens à remercier les équipes d’Enedis et Inéo, Fabrice FROMENT, Jean-Marie TROCCHI, Arlette MAYER et Gérard TENOUX qui ont su réagir avec sérieux et promptitude. J’en profite pour envoyer mes sentiments les plus sincères à nos employés de la base, ainsi qu’à toute l’équipe du restaurant la Germanette, qui travaillent durs. Dans cette épreuve, finalement le plus touché c’est le moral. Je tiens donc à vous exprimer mon soutien, ma solidarité et mon profond respect pour le courage dont vous faites preuve, dans ces temps difficiles. »

Accès directs