• Accessibilité

Incendie au site d’enfouissement de Sorbiers

Suite à l’incendie de ce lundi qui a touché le centre d’enfouissement des déchets de Sorbiers, le Président de la CCSB, Daniel SPAGNOU, s’est rendu sur place hier afin de constater les dégâts. Il était accompagné d’Alain d’Heilly, Vice-président en charge des déchets, de la directrice générale des services de la CCSB, Claudine PEYRON, de la directrice du pôle environnement, Brigitte DELADOEUILLE et d’une représentante de Gros Environnement, gestionnaire du site.

L’installation de Sorbiers accueille et traite 1/3 des déchets ménagers de la CCSB. Il s’agit de ce que l’on appelle les « déchets ultimes » qui ne sont ni valorisés et ni recyclés. Ce qui est appelé communément les « déchets ménagers ».

Malheureusement, la CCSB ne peut que constater que la présence du verre ou d’emballages plastiques. Daniel SPAGNOU rappelle que « l’effort que nous demandons à nos habitants de trier doit être accentué ».

L’incendie a endommagé une partie de l’alvéole où sont stockés les déchets, alvéole dont les travaux se sont terminés il y a quelques semaines.

De ce fait, le site sera fermé le temps de l’évaluation des dégâts et de procéder aux travaux garantissant le respect des réglementations en vigueur.

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×