• Accessibilité

Le Programme DEPAR est lancé !

Depar

Dans le cadre de son Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), la CCSB a missionné la Poste pour déployer, sur son territoire, le programme DEPAR.

DEPAR est un programme de lutte contre la précarité énergétique qui a débuté cette semaine. En partenariat avec l’expert habitat Soliha, La Poste a identifié les ménages propriétaires à revenus modestes et leur propose un accompagnement pour améliorer l’isolation de leur habitat.

Les habitants du territoire concernés, vont recevoir (ou ont reçu) un courrier de la communauté de communes.

La première étape de ce programme est l’envoi d’un courrier pour expliquer la démarche. Le facteur prendra ensuite contact avec les ménages concernés pour vérifier avec eux leur éligibilité et les guider dans la prise de contact avec l’organisme Soliha.

Enfin, après l’expertise menée par Soliha lors d’un rendez-vous convenu avec les propriétaires, ceux-ci recevront des propositions de travaux en vue d’améliorer la performance énergétique de leur logement. Ils recevront également  un “kit écogeste”  pour réaliser des économies d’énergie.

Si vous souhaitez de plus amples informations, vous pouvez contacter Mélanie Cottet en charge du PCAET au pole environnement de la CCSB, à l’adresse suivante : melanie.cottet@sisteronais-buech.fr ou par téléphone au 04.92.66.25.49.