L’Espace France Services à Laragne développe ses services

Depuis quelques mois, l’antenne de l’Espace France Services de Laragne accueille de nouveaux partenaires dans ses locaux (Relais Assistante Maternelle, Protection Judiciaire de la Jeunesse (PJJ), Chambre des métiers, Association pour le Droit à l’Initiative Economique (ADIE), Service Pénitentiaire de l’Insertion et de la Probation (SPIP)…). Cette structure offre aujourd’hui des services plus diversifiés (une trentaine de permanences) répondant aux besoins de la population.

La fréquentation du service est en augmentation (7772 passages en 2019). Les usagers qui sont confrontés à une dématérialisation des démarches administratives croissante sont souvent dépassés, voire dans l’incapacité de réaliser en toute autonomie leur demande d’allocation logement, de retraite… et de fait, ont recours à l’Espace France Services.

Les élus de la Communauté de Communes, conscients de ces évolutions et de l’intérêt du service ont décidé :

  • De renforcer l’équipe par l’embauche d’une personne en mobilité interne. L’équipe à l’EFS de Laragne est aujourd’hui composée de : Aurélie BERTRAND, Hélène VERMERSCH, Djamila AKRAOUI.
  • De réaliser des travaux en créant un bureau pour le 1er accueil plus adapté et un bureau de permanence supplémentaire.

Les travaux d’aménagement ont été réalisés par les agents techniques de la CCSB : Richard MARTIN, Christophe RODRIGUEZ et Fabien FACHE ainsi que les entreprises AMARANTE pour la menuiserie, AVENIR ELEC pour l’électricité et GIRAUD pour la plomberie. Le coût de l’investissement de cet aménagement (entreprises + achat des matériaux) s’élève à 5 288 €.

 

Vous pouvez joindre l’Espace France Services de Laragne au 04 92 65 26 97 ou par mail msap.laragne@sisteronais-buech.fr.

Accès directs