L’Udaf 05 ouvre un service « Point conseil budget »

Point budget udaf

Les Points conseil budget (PCB) ont vocation à accompagner les familles dans leurs difficultés budgétaires pour préserver leur pouvoir d’achat, éviter les frais d’incidents bancaires, et contribuer à lutter contre le surendettement. En partenariat avec la CCSB, une nouvelle permanence « PCB » est mise en place à l’espace France Services de Laragne.

Des conseils personnalisés, un suivi confidentiel et entièrement gratuit

Les personnes sont accompagnées, quels que soient leur situation professionnelle ou leur niveau de ressources. Que ce soit pour faire une demande d’étalement de crédit, rédiger un courrier à sa banque, solliciter une aide de l’État, ou tout simplement faire le point sur ses dépenses, il est possible de contacter l’Udaf.

Les Points conseil budget sont labellisés par l’État qui a déployé 400 PCB sur le territoire depuis le début de l’année 2021.

Des permanences dans le Sisteronais-Buëch

L’Udaf 05 accueille, sur rendez-vous, toute personne résidant dans le département et rencontrant une difficulté budgétaire, dans la structure France Services de Laragne, avec 2 permanences par mois, le matin :

  • lundi 19 avril,
  • lundi 3 et 17 mai,
  • lundi 7 et 21 juin,
  • lundi 5 et 19 juillet,
  • lundi 2, 16 et 30.

Accès directs