Vendredi 15 octobre, la CCSB, la FEPEM (Fédération des particuliers employeurs de France) et Particulier Emploi, organisaient une journée d’information dédiée à l’emploi à domicile.
Une convention a été signée entre la FEPEM et la CCSB, pour le déploiement de six points relais particuliers emploi. Ces espaces de proximité d’information et de documentation sur le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers seront implantés au sein des six espaces France Services à Sisteron, La Motte-du-Caire, Serres, Laragne, Rosans et Valdoule.
La finalité de la FEPEM est de simplifier l’emploi à domicile. La formalisation du partenariat avec la CCSB permettra désormais d’informer les particuliers sur leurs droits et de répondre à leurs questions relatives à l’emploi à domicile.
Le secteur de l’emploi à domicile constitue la réponse aux besoins de vie du quotidien (garde des enfants, entretien de la maison, assistance auprès de personnes âgées ou en situation de handicap, …), et organise l’emploi de proximité qualifié et solidaire. C’est pourquoi il était important de proposer ce nouveau partenariat. Grâce à cette participation active au dialogue social, la FEPEM et la CCSB favorisent une relation sereine entre particuliers employeurs et salariés.