• Accessibilité

O mon drive, plateforme e-commerce de proximité

Soutien aux commerces de proximité, avec comme point essentiel, le lancement de la plateforme O MON DRIVE, pour accompagner les commerçants vers le numérique.

La CCSB a répondu présent à l’appel de la CCI 04 : ainsi ce ne sont pas moins de 68 commerces et artisans de la partie 04 de l’intercommunalité qui pourront bénéficier d’une prise en charge totale du coût de l’abonnement annuel à la plateforme de e-commerce omondrive. D’un montant total de 15 500 €, c’est un effort financier au profit des commerçants de proximité.

La prise en charge totale du coût de l’abonnement annuel à la plateforme pour la partie Hautes-Alpes de la communauté de communes est effective.
Commerçants et artisans, l’inscription se fait par le lien suivant : Bulletin d’inscription

C’est quoi ?

Omondrive.fr est une plateforme de e-commerce, une place de marché qui permet d’acheter en direct, sans intermédiaire, tous les produits et services locaux disponibles d’un commerçant.

Sont éligibles à l’aide de la CCI et de la CCSB les entreprises répondants aux critères suivants :

  • L’entreprise est immatriculée au RCS et ou au RM et en activité. Un minimum de 5 produits mis en vente est nécessaire pour les artisans ;
  • Le siège social et l’établissement principal est situé sur le territoire de la communauté d’agglomération de l’EPCI signataire et se situe en centre-ville ;
  • L’activité est sédentaire et ouverte 11 mois par an ;
  • L’entreprise dispose d’une connexion internet et de matériel informatique ;
  • L’entreprise dispose d’un local d’exploitation pour lequel elle est titulaire d’un bail commercial ;
  • Les associations ne sont pas éligibles.

Un ciblage prioritaire est réalisé sur les activités suivantes : librairie, jouets, habillement, chaussure, bijouterie, restauration.

En parallèle, la CCSB a mise en place avec la CCI 04, des bons d’achats bonifiés. Il s’agit d’inciter les consommateurs à acheter des bons d’achats solidaires auprès des commerçants du Sisteronais. La communauté de communes viendra bonifier ce bon à hauteur de 20%.