• Accessibilité

Permanence France Services Commune de Barret-sur-Méouge

Barret

Dans le cadre de sa compétence « Gestion des espaces France Services et des maisons de Services aux Publics », la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch met en place une permanence « France Services” à titre expérimental, d’une demi-journée par mois au sein de la commune de Barret-sur-Méouge à compter du mardi 9 mars de 14h à 17h sur RDV.

Une permanence « France Services », c’est quoi ?

La permanence « France Services » a pour objectif d’offrir aux habitants de Barret-sur-Méouge une aide, une écoute et un accompagnement dans leurs démarches de la vie quotidienne : emploi, formation, prévention santé, prestations sociales, insertion, retraite, énergie, accès aux droits, création d’entreprise, logement….

Dès le mois de mars, un agent « France Services » de la CCSB, habilité et formé à ce dispositif, va se déplacer pour assurer un accueil et un accompagnement de qualité en lien avec les différents partenaires (Pôle Emploi, Caisse Primaire d’Assurance Maladie, CARSAT, Caisse d’Allocations Familiales, Mutualité Sociale Agricole, Ministère de l’intérieur, Ministère de la justice, les impôts…).

À titre d’exemples, un agent « France Services » est en capacité de vous accompagner pour :

  • Une inscription en tant que demandeur d’emploi sur le site de Pôle Emploi, rédiger un CV, une lettre de motivation,
  • Un dossier de demande de retraite,
  • Une demande d’allocation logement,
  • Une demande de logement social,
  • Une demande d’aide complémentaire solidaire,
  • Un dossier auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées,
  • Une carte grise, un permis,
  • Une déclaration de revenus
  • Un dossier d’Allocation pour les personnes âgées,
  • Une déclaration de ressources auprès de la Caf,
  • Une préinscription sur le site « mon projet Anah » pour la rénovation de son logement,
  • Une actualisation auprès de Pôle Emploi,
  • La rédaction d’un courrier administratif….

Lorsque la question est plus complexe, l’agent « France Services » dispose de numéros directs et de mails qui permettent d’entrer en contact avec les organismes concernés.

Voici le planning des permanences sur RDV :

  • Mardi 9 mars de 14 h à 17 h
  • Mardi 13 avril de 14 h à 17 h
  • Mardi 11 mai de 14 h à 17 h
  • Mardi 8 juin de 14 h à 17 h
  • Mardi 13 juillet de 14 h à 17 h

Pas de permanence au mois d’Août.

La Prise de RDV se fait auprès de Mme Nathalie JOUVE au 04 92 67 08 25.

Alors, si vous avez une question, n’hésitez pas à nous contacter, le réseau « France services » répondra à vos demandes ou vous orientera vers le bon interlocuteur.