• Accessibilité

Pose de la 1ère pierre de l’entreprise des Autocars du Laragnais.

C’est en présence du Président Daniel Spagnou, de Monsieur Duprat, Maire de la commune de Laragne et Vice-président de la CCSB, du Conseil municipal de la ville de Laragne, de Madame Henriette Martinez (ancienne Présidente du Laragnais), des élus de l’intercommunalité, de la Société d’Economie Mixte (SEM) et de l’entreprise des Autocars du Laragnais, que s’est déroulée la cérémonie. 

Les Autocars du Laragnais et PLATTEY Voyages s’occupent des transports scolaires à destination du Collège des Hauts de Plaine de LARAGNE, du Collège de SERRES et du Lycée Paul Arène de SISTERON. Les entreprises transportent également les élèves primaires sur toute la zone dans le cadre des Regroupements pédagogiques. L’activité est complétée par des déplacements pour les activités périscolaires, mais également des excursions et de voyages pour les Clubs et Associations du secteur.

Créée en 2009 pour reprendre l’activité des Autocars SIMARD, par la Société des Cars Alpes Littoral (SCAL) les Autocars PINET et les Autocars JACOB, l’entreprise est installée Chemin des Isles à LARAGNE dans les mêmes locaux que les Autocars PLATTEY VOYAGES. Les nouveaux locaux accueilleront les deux entreprises dans de très bonnes conditions de sécurité et de confort pour les salariés. Les Autocars PINET et JACOB utiliseront également les locaux pour garer les véhicules qui effectuent les lignes Régulières ZOU au départ de LARAGNE et de RIBIERS à destination de GAP par la vallée du Buëch et de La Durance. Sur ce site, 15 salariés permanents seront affectés à l’exploitation des différents services ainsi qu’une vingtaine de véhicules de 09 à 63 fauteuils.

Le Sisteronais-Buëch reconnu comme territoire d’industries avec 124 autres territoires partout en France.

Le Sisteronais-Buëch est un territoire dynamique, doté d’entreprises diversifiées et de filières reconnues dans le monde entier. Dans un rayon de 20 kilomètres se côtoient l’usine SANOFI de Sisteron, des équipements hydroélectriques et photovoltaïques toujours plus nombreux qui font de notre territoire une véritable vitrine du développement durable et de la diversification énergétique. Une activité commerciale qui s’étoffe et s’enrichit, que ce soit le Val de Durance ou les centres-villes où la CCSB agit concrètement avec l’aide aux loyers. Une économie agricole de grande qualité autour de l’arboriculture, de la transformation ovine avec l’agneau de Sisteron et qui est aussi capable d’innover dans son approche commerciale, comme le Drive Fermier du Bersac, dont le patron, monsieur GAUTIER était présent et a offert gracieusement la galette des rois.