• Accessibilité

Recyclage de Déchets Dangereux des Ménages (DDM) en déchetterie

dangereux

Une fois usagés, les produits chimiques que nous utilisons quotidiennement sont dangereux pour notre santé et notre environnement.

Les Déchets Dangereux des Ménages (DDM) aussi appelés Déchets Ménagers Spéciaux (DMS) ou Déchets Diffus Spécifiques (DDS), qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu, ne vont pas à la poubelle, ni dans la fosse septique ou les canalisations des égouts mais nécessitent une prise en charge spécifique.

Alors agissons ensemble :
  • Faites du tri et déposez vos déchets chimiques en déchetterie, la filière nationale de tri des déchets dangereux, EcoDDS, assure leur collecte et leur traitement sécurisé.

Voici la liste des produits concernés :

  • PRODUITS SPÉCIAUX D’ENTRETIEN MAISON
  • PRODUITS DE BRICOLAGE ET DÉCORATION
  • PRODUITS D’ENTRETIEN VÉHICULE
  • PRODUITS DE JARDINAGE
  • PRODUITS DE CHAUFFAGE, CHEMINÉE ET BARBECUE

Une fois déposés en déchetteries, ces déchets dangereux sont ensuite triés par les agents de déchetterie pour être transportés vers l’usine de dépollution dans les Bouches du Rhône.

Quel que soit le risque (inflammable, toxique, corrosif, cancérogène, écotoxique, comburant…), quelle que soit la forme des déchets (solides, boues, liquides, pulvérulents, gaz, fûts, petits conditionnés) ; cette entreprise spécialisée conçoit des solutions durables pour maîtriser les pollutions environnementales et sanitaires liées à tous les types de déchets dangereux.

> Vous recherchez un point de collecte ?

Rendez-vous sur le site « ecodds » : https://www.ecodds.com/particulier/ou-deposer-vos-dechets-chimiques/

> Ou sur le site de la CCSB : https://www.sisteronais-buech.fr/environnement/dechetteries/trouver-une-dechetterie/