« Remises de chèques » aux entrepreneurs du Sisteronais-Buëch

chèques

Dans le cadre du Mois de l’Entrepreneuriat, la plateforme Initiative Alpes Provence organisait ce mardi 9 novembre, un événement de « Remises de chèques » aux entrepreneurs du territoire de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch. Ces chèques financés par la structure Initiative Alpes Provence, en partenariat avec la CCSB ont pour but d’aider les entrepreneurs dans leurs activités et leurs projets.

C’est en présence de Daniel SPAGNOU, président de la CCSB, Robert GAY, maire de Mison et vice-président de la CCSB, David TORAILLE, vice-président d’Initiative Alpes Provence et Stéphan FIGUIERE, Président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat 04, que s’est déroulée la cérémonie.

L’intercommunalité en soutien à des entreprises locales.

L’accompagnement des entreprises, que ce soit au moment de leur création ou dans leur phase de croissance, est un élément essentiel pour le développement économique d’un territoire.

Depuis 2 ans, la CCSB travaille avec la plateforme Initiative Alpes Provence, afin d’accompagner créateurs et repreneurs d’entreprises, dès la phase d’émergence de leurs projets.

Dans ce cadre de travail en commun pour dynamiser le territoire, les entreprises qui étaient réunies ce 9 novembre, ont pu bénéficier d’un prêt d’honneur (prêt à 0% d’intérêt).

Cette année, ce sont 26 entreprises qui ont été accompagnées. Depuis 2019, la CCSB a participé à hauteur de 45 000€ au dispositif des prêts d’honneur. 67 emplois ont ainsi pu être créés ou maintenus.

Accès directs