• Accessibilité

Rencontre autour du composteur collectif installé à Laragne

Les actions de sensibilisation et de prévention au tri continuent. Cette fois-ci c’est à Laragne-Montéglin que s’est déroulée la rencontre avec la population.

Une quinzaine de personnes étaient réunies jeudi soir dernier aux Jardins d’Anthony à Laragne, autour de l’aire de compostage collectif mise en place par la CCSB, à la demande des habitants des villas. Loïc Jullian, maître composteur de l’association « Ecoloc », ainsi que la Chargée de prévention de la CCSB, ont montré les bons gestes et ont répondu aux questions des habitants sur la question du compostage, des petites bêtes du compost et du tri des déchets de cuisine (les déchets fermentescibles). Ce fut aussi l’occasion d’échanger sur l’extension des consignes de tri des emballages et sur la réduction des déchets dans sa globalité.

Ce moment convivial a permis aux habitants d’échanger entre eux et avec les quelques élus présents : Mme Anne Truphème, Conseillère départementale du canton de Laragne-Montéglin, Mme Martine Garcin 1ère adjointe à la Mairie de Laragne et M. Alain D’Heilly Vice-président de la CCSB en charge de l’environnement.

Le prochain rendez-vous est déjà pris pour cet automne afin de vider le composteur et d’utiliser le compost obtenu pour planter des herbes aromatiques à proximité de l’aire de compostage !

Crédit photo : Bernard Valat – Dauphiné Libéré