• Accessibilité

Rencontre avec les plateformes Initiatives Alpes-de-Haute-Provence et Hautes-Alpes

initiatives

Jean-François GONIDEC, Président de la plateforme Initiative Alpes de Haute-Provence et Michel VRINAT, Président de la plateforme Initiative Sud Hautes Alpes sont venus présenter à Daniel SPAGNOU et Jean-Marc DUPRAT, leur volonté de fusionner les 2 plateformes.

Ce projet de fusion (probablement effective début 2021) a notamment pour but de mutualiser la gestion administrative des plateformes afin d’optimiser l’accompagnement des porteurs de projets, qui est le cœur de leur activité.

Les effectifs dans les antennes, les périmètres d’intervention et les permanences (Laragne et Sisteron pour la CCSB) seront maintenues.

Les présidents des plateformes ont également fait part aux élus de la CCSB de leur volonté de renforcer les liens les unissant.

Il a été proposé par Daniel SPAGNOU que cette fusion soit présentée en conseil communautaire, lorsqu’elle serait effective, afin de mieux faire connaître aux élus du Sisteronais-Buëch, les actions des plateformes pour soutenir les entrepreneurs, que ce soit en phase de création-reprise ou de développement.