• Accessibilité

Réouverture du fonds d’urgence 04

urgence

Face à la crise de la Covid-19, la Communauté de communes du Sisteronais-Buech s’inscrit dans l’accompagnement des acteurs économiques du territoire à travers la réouverture du fonds d’urgence 04 destiné aux entreprises implantées dans le département des Alpes de Hautes Provence.

Le dépôt de dossiers de demande de Fonds d’urgence 04 intervient au bénéfice des professionnels sédentaires ayant obtenu soit le Fonds de solidarité soit le Fonds d’action sociale, n’ayant pas de salarié au 1er mars 2020, ayant été contraints à une fermeture administrative et cesser de recevoir du public et inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés, au Répertoire des Métiers et de l’artisanat, ou auprès de l’URSSAF. L’aide directe de 800 euros vise à aider les entreprises impactées par la crise causée par le virus.

L’instruction et la validation des demandes seront effectuées par la Chambre de commerce et d’industrie des Alpes-de-Haute-Provence et la Communauté de communes du Sisteronais-Buech.

Après validation de l’éligibilité, l’accord est signifié à Initiative Alpes-de-Haute-Provence qui effectue son versement auprès de l’entreprise.

Les étapes :