• Accessibilité

Salon à la ferme ce week-end !

Ferme

Le monde paysan traverse la crise sanitaire en continuant de produire des aliments et biens de qualité à la population. Véritables acteurs de nos territoires, leur contribution au paysage, à la préservation de l’environnement, au tissu socio-économique des zones rurales est vitale pour notre société.

Traditionnellement, le Salon international de l’Agriculture qui met en exergue les problématiques agricoles pendant quelques jours, se déroule à cette période.

Face à l’annulation de cet événement, la Confédération paysanne a décidé d’organiser l’opération “Le Salon à la ferme” partout en France. 

Cette opération vise à rapprocher cet événement au plus près des habitants de nos territoires, à reconnecter monde agricole et citoyens ainsi que permettre au monde paysan de s’exprimer sur ses problématiques auprès des décideurs politiques.

A travers toute la France, ce sont près de 200 évènements qui sont programmés.

Rendez-vous dans les fermes, au grand air, pour ce premier Salon 100% paysan, certifié sans greenwashing:

  • LES JARDINS DE JOUVENT, Dimanche 7 mars de 16h à 17h, Chez Thomas Raso à Garde-Colombe, Maraîchage (AB)
  • FERME DU COQ A L’ANE, Dimanche 7 mars de 14h à 16h, chez Patricia et Olivier OMER à Garde-Colombe, Élevage caprin fromager, ovins viande, ânes, ferme pédagogique (AB)

Contact et information :