Signature protocole lutte habitat indigne GAP 2022

Ce matin, le président Daniel SPAGNOU était à Gap pour la signature du protocole partenarial de lutte contre l’habitat indigne 2022 – 2027 aux côtés du secrétaire générale de la préfecture et du procureur de la République. Cette convention a pour objet de sceller l’engagement de l’ensemble des acteurs du logement à lutter contre l’habitat indigne et la précarité énergétique.
 
Le président a profité de cette réunion protocolaire pour rappeler la nécessité d’un accompagnement solide de la part de l’Etat pour accompagner les communes qui souhaitent s’engager dans la voie de la rénovation urbaine.
 
Déjà engagée dans le programme Petites Villes de Demain avec les communes de Sisteron, Laragne et Serres, la CCSB va accélérer son action en faveur du logement avec la mise en place pour 3 ans d’un programme d’intérêt général en faveur de l’habitat avec pour objectif de :
  • améliorer la qualité thermique des logements
  • adapter les logements aux situations de handicap et de vieillissement
  • accompagner les copropriétés fragiles.
Une enveloppe de 200 000 € sera allouée sur cette période pour subventionner les propriétaires avec un objectif de 82 logements traités sur les 60 communes du Sisteronais-Buëch.

Accès directs