• Accessibilité

Travaux de la base de loisirs de la Germanette

Travaux

Le Président de la communauté de communes, Daniel SPAGNOU, s’est rendu à la Germanette, pour assurer une visite de chantier. Il était accompagné de Jean-Marie TROCCHI, Conseiller-délégué aux travaux et à l’accessibilité de la CCSB.

Les travaux de la base de loisirs lancés en début d’année avaient dû être stoppés à cause du confinement, puis après la reprise en mai, avaient été de nouveau arrêtés pour la saison estivale. Ceux-ci ont repris le 21 septembre et devraient être terminés en mars prochain.

La réalisation des travaux était nécessaire afin de mettre en conformité le système de traitement de l’eau du bassin de baignade. Cela signifie la fin du chlore, replacé par un traitement de filtration automatisé par UV.

Ce nouveau système aura un avantage pour les nageurs : le renouvellement d’eau qui était obligatoire plusieurs fois au cours de la saison, ne sera plus nécessaire, garantissant ainsi une température plus agréable de l’eau aux alentours des 23°.

La pataugeoire pour enfants à l’entrée du bassin a elle aussi été revue, afin d’être agrandie pour accueillir plus d’enfants.

Enfin, les édiles ont pu apprécier le nouvel espace de jeu qui verra le jour à l’arrière du bassin, ainsi que le nouveau ponton.

Le chantier, d’un coût de 650 000€ est pris en charge à 65% par des subventions de l’Etat, de la Région et du Département des Hautes-Alpes.