Tri’athlon, une journée d’apprentissage sous le signe de la convivialité et du sport !

tri'athlon

Plus de 250 écoliers étaient réunis à la base de loisirs de la Germanette, le 18 juin 2021, dans le cadre de la journée de prévention de lutte contre les déchets « TRI’athlon ».

Le pôle environnement de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch accompagne plusieurs écoles du territoire, dans la sensibilisation contre le gaspillage alimentaire. Les élèves de Serres, Ribiers, Châteauneuf-de-Chabre, Turriers, La Motte du Caire, Laragne-Montéglin, Trescléoux, Monêtier-Allemont et Savournon ont eu l’opportunité de participer à un tout nouvel événement : TRI’ATHLON.

Cet événement spécial a réuni accueilli plus de 250 écoliers qui ont disposé entièrement de la base de loisirs de la Germanette, comme terrain de jeu et d’apprentissage.

L’objectif de la journée, organisée en partenariat avec l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré), était de mettre à profit ce qui été appris lors des journées de sensibilisation proposées par la CCSB, dans les classes. Le tout en alliant pédagogie (tri, réduction des déchets), sport et jeu (courses, escalade, tir à l’arc…).

Engagée dans la préservation de l’environnement, la CCSB est signataire de la charte régionale « Zéro déchet plastique en Méditerranée et lutte contre le gaspillage alimentaire. Un travail important est mené par le service prévention, auprès des écoliers du territoire, afin d’acquérir les bons réflexes de tri et réduire le gaspillage des ressources. Cet événement a permis de démontrer que l’on peut faire beaucoup, à son échelle et par des petits gestes, pour l’environnement, et même de manière amusante !

 

Accès directs