• Accessibilité

Vers un partenariat entre Initiative 04-05 et la CCSB

Le président de l’Association Initiative Sud Hautes-Alpes, le président de l’Association Initiative des Alpes-de-Haute-Provence, accompagnés de Madame la directrice, sont venus rencontrer Monsieur Daniel SPAGNOU, président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch (CCSB) et Monsieur Jean-Pierre TEMPLIER, vice-président chargé de l’économie à la CCSB, pour présenter le bilan des activités menées en 2018, sur le territoire de la CCSB.

13 entreprises nouvelles ont été financées en 2019, créant 59 emplois dans les communes des Hautes-Alpes de la CCSB. A Laragne (3) ; Montjay, le Poët, Serres (3) ; Moydans, Upaix, Lazer, le Poët (2) et Trescléoux. Dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce sont 18 entreprises nouvelles qui ont été financées en 2015, créant 30 emplois. Sur Sisteron (15), Vaumeilh, Mison et Turriers.

Le montant total des près d’honneur accordés a été pour les deux plateformes de 279 000€.

Monsieur Daniel SPAGNOU a tenu à féliciter les deux plateformes, pour leur travail sur le terrain au service de l’emploi. Une convention de partenariat entre la CCSB et les deux plateformes d’Initiative 04 et 05 est à l’étude.