Appel à projets : Vivre & consommer local

Vivre & Consommer Local

La prise de conscience des enjeux sociétaux et environnementaux s’accompagne depuis quelques années d’une évolution des attentes des consommateurs et d’un intérêt grandissant pour des produits plus locaux et des solutions plus respectueuses et durables. Une demande qui s’est encore accélérée avec la crise de la Covid-19 qui, face à des enjeux également sanitaires et économiques, a vu naître en particulier de nombreuses initiatives en faveur du développement des ventes en circuits-courts.

C’est ainsi que la nécessité de faire émerger de nouveaux modèles de production et de consommation s’impose à notre société de manière encore plus prégnante incitant chacun à son échelle à faire mouvement.

Pour aider les entrepreneurs du territoire et accompagner l’innovation dans ce domaine, le Crédit Agricole Alpes Provence – Capital & Innovation lance un appel à projets/solutions avec Le Village by CA Alpes Provence autour de la thématique « Vivre & Consommer Local ».

Les projets innovants doivent être implantés dans la partie des Hautes-Alpes du territoire et axés autour de l’alimentation, l’habitat, la mobilité, le bien-être/santé, le tourisme durable.

Les 6 projets retenus se verront attribuer :

  • Le grand lauréat : un prix d’un montant de 25.000 € pour développer sa solution
  • 5 lauréats : l’éligibilité pour un prêt d’honneur de 10.000 €
  • Tous les  lauréats : un accompagnement par Le Village by CA Alpes Provence pour une accélération de 3 mois

Les candidatures peuvent être déposées en ligne ici : https://www.credit-agricole.fr/ca-alpesprovence/particulier/campagnes/appel-a-projets.html, jusqu’au 10 mai.

Accès directs