WELCO INDUSTRIES lauréate du plan de soutien à l’aéronautique

welco

Lundi 25 janvier, Welco Industries était à l’honneur, avec la visite de Messieurs Olivier DUSSOPT, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance chargé des comptes publics et Joël GIRAUD, secrétaire d’État chargé de la Ruralité.

Cette entreprise est retenue dans le cadre du plan France Relance bénéficiant ainsi pour les trois prochaines années de 80% de subventions, pour les 735 000€ d’investissements engagés. L’entreprise familiale, implantée au Poët depuis 1979, est spécialisée dans la fabrication de compresseurs à très haute valeur ajoutée pour l’aéronautique (dont Airbus), mais aussi pour l’armement.

Grace au soutien de France relance, Welco Industries va pouvoir faire face à la baisse des commandes dues à la crise de la Covid-19 et surtout maintenir l’emploi, poursuivre la modernisation de ses bâtiments, de ses investissements structurant et accroître la recherche et le développement.

De nombreuses personnalités étaient présentes dont Daniel SPAGNOU, président de la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch, Jean-Michel ARNAUD, Sénateur des Hautes-Alpes, Chantal EYMEOUD, Vice-présidente déléguée aux entreprises à la Région Sud, Jean-Marie TROCCHI, maire du Poët.

Accès directs