La Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch a instauré la taxe de séjour sur son territoire. Chaque année, son produit est intégralement affecté aux dépenses destinées à soutenir le développement touristique.
Cette taxe permet que les dépenses liées au tourisme ne soient pas uniquement supportées par le contribuable et la collectivité. Le visiteur contribue aussi à l’amélioration de l’offre touristique.
Si vous êtes un nouvel hébergeur, vous devez prendre contact avec les services de la Communauté de Communes (04.92.31.27.52 ou sisteronais-buech@taxesejour.fr) afin de créer un compte pour déclarer vos nuitées via une plateforme de collecte.
Grâce à ce financement, la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch participe au fonctionnement des deux Offices de Tourisme (Hautes Terres de Provence et Office de Tourisme Sisteronais-Buëch) qui proposent différentes actions :
- 6 bureaux d’accueil ouverts toute l’année pour informer et conseiller les visiteurs,
- éditions de brochures touristiques (guides des hébergements, des activités, cartes touristiques et animations),
- participation à des salons (Ultrecht, Bruxelles, Paris et Lyon)
- développement des sites internet,
- mise en place d’éductours,
- développement de la commercialisation et montage de produits.
Vous trouverez en téléchargement, la grille des tarifs pour les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-alpes ainsi que la grille des tarifs pour la Drôme (taxe additionnelle départementale en plus). Il est obligatoire d’afficher les tarifs dans votre établissement.
Vous êtes du 05 :
05 AFFICHE NON CLASSES
05 AFFICHE CLASSES
05 Guide Accueil NON CLASSES
05 Guide Accueil CLASSES
Vous êtes du 04 ou du 26 :
Guide Accueil NON CLASSES
Guide Accueil CLASSES
AFFICHE NON CLASSES
AFFICHE CLASSES