• Accessibilité

Taxe de Séjour

La Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch a instauré la taxe de séjour sur son territoire. Chaque année, son produit est intégralement affecté aux dépenses destinées à soutenir le développement touristique.

Cette taxe permet que les dépenses liées au tourisme ne soient pas uniquement supportées par le contribuable et la collectivité. Le visiteur contribue aussi à l’amélioration de l’offre touristique.

Si vous êtes un nouvel hébergeur, vous devez prendre contact avec les services de la Communauté de Communes (04.92.31.27.52 ou sisteronais-buech@taxedesejour.fr) afin de créer un compte pour déclarer vos nuitées via une plateforme de collecte.

Grâce à ce financement, la Communauté de Communes du Sisteronais-Buëch participe au fonctionnement des deux Offices de Tourisme (Hautes Terres de Provence et Office de Tourisme Sisteronais-Buëch) qui proposent différentes actions :

  • 6 bureaux d’accueil ouverts toute l’année pour informer et conseiller les visiteurs,
  • éditions de brochures touristiques (guides des hébergements, des activités, cartes touristiques et animations),
  • participation à des salons (Ultrecht, Bruxelles, Paris et Lyon)
  • développement des sites internet,
  • mise en place d’éductours,
  • développement de la commercialisation et montage de produits.

Vous trouverez en téléchargement, la grille des tarifs pour les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-alpes ainsi que la grille des tarifs pour la Drôme (taxe additionnelle départementale en plus). Il est obligatoire d’afficher les tarifs dans votre établissement.

Vous êtes du 04 ou du 05  :

04-05 AFFICHE NON CLASSES
04-05 AFFICHE CLASSES
04-05 Guide Accueil NON CLASSES
04-05 Guide Accueil CLASSES

Vous êtes du 26 :

Guide Accueil NON CLASSES
Guide Accueil CLASSES
AFFICHE NON CLASSES
AFFICHE CLASSES