• Accessibilité

Programme de recyclage des instruments d’écriture

stylo

Les instruments d’écriture sont des outils simples et d’utilisation quotidienne, que ce soit à la maison ou au travail. Mais une fois usé, le devenir d’un stylo, d’un surligneur ou d’un effaceur usagé, s’il n’est pas trié, est enfoui. Alors que nous épuisons les ressources, nous avons la possibilité de recycler ces instruments d’écriture usagés.

Ne jetez plus les stylos usagés à la poubelle, recyclez-les !

Pour y arriver, il est nécessaire de commencer par la collecte. La CCSB a donc mis en place une nouvelle filière de récupération, avec l’organisme TerraCycle.

Pour ce faire, chaque déchetterie du Sisteronais-Buëch dispose à présent :

  • D’une poubelle de 100 litres sur laquelle est indiquée la consigne de tri.

Les articles acceptés : stylos bille, feutres, surligneurs, marqueurs, porte-mines, correcteurs, stylos plume et cartouches d’encre.

Les articles refusés : tubes de colle, gommes, règles, crayons de bois, objets coupants.

Il sera désormais très simple de recycler ces instruments et de faire un pas de plus en faveur de la protection de l’environnement. Les entreprises, les associations, les mairies, les écoles ou les habitants peuvent ainsi détourner des kg de déchets de l’enfouissement.

Ce programme de collecte des instruments d’écriture usagés, permettra de les transformer en nouveaux produits d’usage courant. En effet, l’association Terracycle transforme les instruments d’écriture usagés en objets du quotidien.